Programmes spatiaux et E.T. : de nouvelles révélations

blog Dragon rouge

Michael E. Salla nous a déjà offert trois livres sous le titre Programmes spatiaux secrets et alliances extraterrestres où il expose les principaux acteurs, les institutions et les processus politiques liés à la vie extraterrestre. Il récidive avec un quatrième tome : Émergence du Dragon rouge, au sujet de l’origine et des développements du programme spatial secret chinois.

Une référence en exopolitique
Rappelons que le docteur Michael E. Salla est un spécialiste reconnu en politique internationale, en résolution de conflits et en politique étrangère américaine. Il a été titulaire de nominations professorales à l’École du service international et au Centre pour la paix mondiale de l’Université américaine, à Washington, D.C. (1996-2004), au département de science politique de l’Université nationale australienne, à Canberra (1994-1996), et à l’École Elliott des Affaires internationales de l’université George Washington, à Washington, D.C. (2002).

Au cours de sa carrière universitaire, il fut l’auteur de quatre livres consacrés à la politique internationale. Il a mené des recherches sur le terrain dans des conflits ethniques impliquant le Timor oriental, le Kosovo, la Macédoine et le Sri Lanka. Il est connu aujourd’hui pour ses travaux en exopolitique, cette discipline consistant à étudier les relations entre nos civilisations humaines et d’autres civilisations intelligentes dans l’Univers.

Au tour de la Chine
Dans Émergence du Dragon rouge, Michael Salla raconte comment la Chine a connu une vertigineuse ascension et rattrapé son retard technologique pour devenir une superpuissance militaire dans l’espace. Tout commença au sein de programmes hautement confidentiels des forces aériennes américaines, il y a plus de 75 ans. Alors qu’il habite aux États-Unis, un brillant scientifique chinois est désigné pour travailler, pendant plus d’une décennie, aux technologies militaires américaines les plus secrètes. Puis un jour, il sera arrêté par le FBI, puis renvoyé en Chine dans le cadre d’un échange de prisonniers par le président Eisenhower. Cet épisode l’amènera à développer dans son pays un programme spatial secret (PSS) utilisant des systèmes inusités de propulsion électromagnétique.


Émergence du Dragon rouge, Origine et développements du programme spatial secret chinois, de Michael E. Salla Ph.D., Éditions Ariane, septembre 2020.

En librairie le 15 septembre au Québec et le 12 octobre en France, Suisse et Belgique.
Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/EditionsAriane et Instagram @arianeeditions

1 COMMENTAIRE