Les Codes de sagesse, selon Gregg Braden

Blogue Codes de Sagesse

Dans une vidéo à propos de son plus récent livre Les Codes de sagesse, l’auteur et conférencier Gregg Braden nous interpelle au sujet du pouvoir des mots que nous utilisons. Ceux-ci ne déterminent pas seulement ce que nous pensons mais aussi ce que nous sommes capables de concevoir. Ils programment littéralement notre cerveau et notre réalité.

Neurolinguistique et sagesse spirituelle
De nouvelles découvertes en biologie et en neurosciences révèlent comment la structure du langage influence les relations entre nos neurones, nos cerveaux et nos cœurs, nos ressentis. Au cours des derniers millénaires, nos ancêtres comprenaient intuitivement ces liens. Ils ont créé des modèles verbaux précis destinés à procurer réconfort, guérison, force et puissance intérieure en période difficile. Ils ont encodé ces paroles dans des prières, des psalmodies, des mantras, des hymnes et des écritures saintes, à l’intention des générations futures. Gregg Braden les a décodés et réunis dans cet ouvrage.

Des paroles guide
Cet ouvrage de référence contient des codes de sagesse pour nous aider à surmonter les épreuves de la vie. On y trouve des façons de guérir la perte et la peine, d’affronter nos peurs inavouées, d’acquérir davantage de certitude devant des choix difficiles et d’être capables de pardonner. Des paraboles anciennes offrent également un raccourci vers une meilleure compréhension des mystères de la vie. Chaque code de sagesse – extrait d’une citation, d’un passage des Écritures, ou d’une parabole – est brièvement accompagné de sa signification, de son importance, et de son application concrète dans la vie.


Les Codes de sagesse, Gregg Braden, Éditions Ariane, juin 2020, 212 p.
En librairie le 10 août au Québec et le 8 septembre en France, Suisse et Belgique.

Joëlle Currat

8 COMMENTAIRES