Expérience en Mongolie
Les voyages dans des lieux dits « initiatiques » ont vraiment le potentiel de faciliter l’émergence de nos facultés de perception d’autres dimensions. Comme le corps physique, la Terre a aussi des chakras, soit des endroits de plus hautes vibrations où même le champ magnétique de la Terre est légèrement différent. C’est pourquoi plusieurs de nos auteurs organisent de tels voyages afin de susciter des expériences profondes et des moments d’élévation de la conscience.
C’est ainsi que je me suis retrouvé en Mongolie en compagnie de notre auteur Pierre Lessard et une centaine de covoyageurs prêts à vivre un parcours de 1 000 km dans le vaste désert de Gobi. Dès le départ, nous savions que le but du voyage était de favoriser des expériences de projection de la conscience. Un chakra planétaire important est situé dans ce désert de Gobi, s’étendant sur un diamètre de quelques centaines de kilomètres. Il est en lien avec un autre chakra planétaire situé à Atacama au nord du Chili. L’information reçue des Guides nous dit qu’actuellement, en ce début de nouveau cycle planétaire, il y a une activation du chakra d’Atacama et une désactivation de celui de Gobi. Cela alterne chaque 13 000 ans. Atacama, le Chili et en fait une partie importante de l’Amérique du Sud se préparent à jouer un rôle majeur de leadership spirituel pour ce prochain cycle.
Le bouddhisme est présent en Mongolie depuis plusieurs siècles, précédant même la venue du grand Gengis Khan au 12e siècle. Au cours de leur histoire, des sages bouddhistes avaient identifié des endroits particuliers comme lieux de contacts avec des êtres d’autres dimensions ou, encore, comme lieux de passages vers d’autres dimensions. Maître Saint-Germain (MSG), s’exprimant par Pierre Lessard, nous a confirmé que le temple bouddhiste de Karma Ling avait justement été fondé dans un tel lieu de passage. En fait, à Karma Ling se trouvait l’un des trois passages vers la mythique Shamballa, l’autre étant situé à Hémis au Laddack et le troisième au Tibet. Nous n’étions qu’à notre troisième journée de voyage et déjà le Maître nous invitait à vivre ce passage.
Peu d’information fut donnée avant la projection, car MSG souhaitait nous laisser vivre l’expérience avec le moins d’interférence possible du mental. Nous étions à l’extérieur, près des murs de l’ancien temple et de ses 108 stupas. Après une courte introduction, MSG nous lance : « Et maintenant, accédez à Shamballa. »
À ce moment-là, j’étais totalement présent et concentré. J’avais déjà projeté un aspect de ma conscience juste devant moi. En entendant ces mots, mon double a commencé à monter, comme mû par sa propre force, mais tout en douceur. Puis, sans que je m’y attende, la projection a commencé à suivre un mouvement en spirale. J’étais à deux endroits en même temps. « Je » suis arrivé à un endroit où il a d’abord fallu que je m’habitue à l’intensité lumineuse. J’ai remarqué ensuite que quelques personnes du groupe étaient également présentes. Après m’être habitué à l’intensité de la lumière, j’ai commencé à découvrir les lieux. Il y avait un magnifique plancher, comme du marbre, avec de belles colonnes sur les côtés. À un moment donné, j’aperçois des marches et l’intuition m’incite à les gravir. J’arrive dans une pièce et je vois vers le fond un être assis dans un grand fauteuil. Il me semblait le connaître et, après quelques échanges, il m’invita à le joindre sur un balcon d’où je voyais la Terre, comme si je me trouvais à 700 ou 800 mètres plus haut. Il attirait mon attention sur différents points de lumière où des groupes d’humains travaillaient à l’éveil de l’humanité. Il m’a encouragé à prendre part à ces groupes qui ancraient la nouvelle conscience dans la collectivité, selon une ligne spécifique de service. Ce qui impressionne dans ce genre d’expérience, c’est la qualité des ressentis. Notre corps est vibrant et ressent aussi (jusqu’à un certain point) l’état d’être de la personne en face de nous ou autour de nous. C’est très riche en décors, en couleurs et en sensations. Puis MSG nous a rappelés à nos corps.
Il nous a ensuite amenés à vivre une autre expérience en lien avec la présence sur Terre d’êtres en provenance des Pléiades. Ces êtres ont placé à différents endroits stratégiques de la planète, selon les croisements de lignes de force, des appareils d’analyse (sortes de probes) des diverses fréquences produites par la planète ou l’humanité. Dans cette projection, MSG nous invita à pénétrer profondément les couches du sol pour en arriver à un tel lieu. Je me laisse donc aller, je ressens la descente puis l’arrivée dans une grande caverne légèrement éclairée. Il y avait là un appareil ou une sorte de véhicule. Il devait pouvoir se téléporter. On pouvait ressentir sa fonction, l’intelligence présente. Une antenne certes, mais aussi plus qu’une antenne.
Cette expérience nous a introduits à une autre projection vers l’intraterre. Cette fois, vers des endroits habités par des intraterrestres. Déjà, nous avions vécu plusieurs jours dans le Gobi et avions eu l’occasion de pratiquer nos capacités de projection. En préparation, MSG nous prévient qu’il est possible que certains parmi nous ressentent une secousse dans le corps physique juste avant la descente. Concentré à vivre le moment, je portais peu attention à cela. J’étais assis sur un gros rocher, dans une position un peu instable, lorsque j’ai ressenti la secousse. J’ai d’abord pensé à un étourdissement et, inquiet de me blesser si je tombais du rocher, je me suis déplacé. Entre-temps, MSG avait donné le signal de la descente. Je me suis alors recentré pour vivre la projection. Cette fois-ci, j’arrive dans une grande salle où, près de moi, je vois une forme de sièges assez particuliers, tels des pétales de fleurs. Je ressens l’invitation. En m’assoyant, ma chaise bascule vers l’arrière. Sept autres sièges fermaient le cercle. Je ferme alors les yeux pour un moment. En les rouvrant, je n’étais plus seul. Sept autres personnes avaient pris place. Je remarque un être en particulier qui me regarde et m’invite à me laisser aller au moment. C’est alors que je prends conscience de la fonction de ces rencontres. En fait, je prends conscient aussi qu’il y a plusieurs autres groupes de huit autour de nous. Je comprends que ces êtres de l’intraterre se réunissent ainsi pour émettre de l’amour vers les peuples de la surface. Je vois très clairement des filaments d’amour monter de chaque groupe vers la surface.
Quelques mois plus tard, lors d’une conférence avec une personne affirmant avoir vécu des projections vers l’intraterre, celle-ci montre des illustrations de ce qu’elle avait vu. Sur l’une d’elles, on voyait une scène et un groupe de sièges. J’ai été ébahi de constater la même forme de chaise en forme de pétale de fleur. Ce que j’avais vécu était donc bien réel. Fascinant.
Marc Vallée