Corona virus : la prévention

Corona virus - vitamine C

Comment ne pas s’interroger sur ce phénomène qui prend – à tort ou à raison – de plus en plus d’ampleur ? Beaucoup d’informations circulent au sujet de cette maladie. Les avis des spécialistes oscillent entre la considérer comme un fléau mondial ou alors comme une simple grippe. En ce qui me concerne, j’ai décidé de ne lire que ce qui concerne sa prévention. Cela me permet de rester positive et d’agir pour me prémunir contre une éventuelle pandémie.

Voici ce que j’ai trouvé sur le site de Lynne McTaggart, une auteure reconnue pour ses recherches combinant science et spiritualité et qui a déjà publié des livres chez Ariane (Le pouvoir du huit, La Science de l’intention et Le Champ de la cohérence universelle).

Un de ses articles récents parle d’un événement auquel elle et plusieurs médecins ont participé. Parmi eux, le Dr Downing et ses collègues du International Society for Orthomolecular Medicine ont encouragé la population à prendre des suppléments pour prévenir et minimiser les symptômes dus aux infections, dont celle reliée au coronavirus.
Voici leur recommandation :

Vitamine C : 3000 mg par jour
Vitamine D3 : 2000 IUs par jour
Magnésium : 400 mg par jour
Zinc : 20 mg par jour
Sélénium : 100 mcg par jour

Au Québec, le Dr Michel Chrétien a affirmé dans les médias que la quercétine pourrait être efficace pour traiter et prévenir cette maladie. Le pharmacologue Jean-Yves Dionne ne nie pas le potentiel de cette molécule, mais il rappelle que son efficacité contre le coronavirus n’a pas encore été prouvée. Cette molécule pourrait améliorer le système immunitaire et avoir des effets antiviraux (source : Radio Canada).

Il y a certainement d’autres moyens pour contrer ce virus, à commencer par se laver les mains fréquemment.

Joëlle Currat

1 COMMENTAIRE