Naomi Aldort

Naomi Aldort est l’auteur de Raising Our Children, Raising Ourselves (publié en dix-sept langues). Dans le monde entier, des parents lui demandent conseil par téléphone ou par Skype, ou encore en personne, et assistent à ses ateliers, à ses cours Internet ou à ses retraites familiales. Naomi est une conférencière engageante qui a pris la parole à des congrès, dans des universités et lors d’événements privés un peu partout dans le monde. Sa guidance a transformé la vie d’innombrables familles. Ses chroniques conseils et ses interviews paraissent dans des revues spécialisées sur l’attachement parental ou l’enseignement à domicile ainsi dans d’autres magazines progressistes en anglais et dans d’autres langues.

Qu’il s’agisse des nourrissons, des tout-petits, des enfants ou des adolescents, sans oublier les besoins émotionnels des parents, Naomi Aldort traite d’une grande variété de sujets liés au rôle parental. Sa guidance ne porte aucunement sur des moyens doux de contrôler l’enfant, mais plutôt sur les moyens de rendre un enfant bien élevé et heureux sans avoir à le contrôler. Elle enseigne une façon d’être et de comprendre nos enfants de sorte qu’ils puissent faire de leur mieux, non parce qu’ils nous craignent ou qu’ils cherchent notre approbation, mais parce qu’ils le désirent eux-mêmes.

Naomi Aldort sait instiller la paix et la clarté dans des situations difficiles ainsi que dans les problèmes ordinaires de parentage. Son approche chaleureuse et naturelle favorise l’ouverture du cœur et amène les parents à se faire confiance, à découvrir leur propre sagesse et à faire confiance à leurs enfants. Il en résulte un lien parents-enfants profond, le calme familial, et des enfants satisfaits et autonomes jouissant d’une paix intérieure.

Naomi Aldort œuvre sur un mode holistique à l’établissement de relations parents-enfants intenses et sereines, de l’enfance à l’adolescence. Sa formule de communication SALVE a été louangée comme combinant le meilleur du travail de Byron Katie et de la communication non violente, et bien davantage. http://authenticparent.com/