Suzanne Ward

La vie de Suzanne (Suzy) Ward fut tout à fait ordinaire jusqu’en 1980, alors que l’un de ses quatre enfants fut mortellement blessé dans un accident de voiture. Elle essaya d’affronter la perte de Matthieu, qui n’avait que 17 ans, en contactant des médiums. En plus de lui transmettre des nouvelles des progrès de Matthieu dans sa vie d’esprit désincarné, ces derniers lui assurèrent que lorsque le temps serait venu, elle pourrait communiquer directement avec lui.

En raison de ses 35 années d’immersion dans les dogmes chrétiens et aussi de sa croyance que la télépathie était un don rare, Suzy ne pouvait s’imaginer qu’elle pourrait jamais parler avec son fils aussi longtemps qu’elle serait de ce monde. Mais elle ne cessa jamais d’espérer et un bon matin, en 1994, elle entendit Matthieu qui lui parlait aussi clairement que s’ils étaient assis côte à côte, bavardant comme le ferait toute mère et son fils.

Au cours de ces premiers jours alors qu’elle enregistrait leurs longues conversations en les transcrivant à l’ordinateur et qu’elle recevait les images qu’il lui envoyait de lui-même et de son environnement, elle éprouvait un mélange d’exultation et de doutes. Ses doutes se dissipèrent quand les transmissions de Matthieu devinrent tellement au-delà de ce qu’elle pouvait comprendre qu’elle sut qu’elle n’était pas en train de s’imaginer tout ce qu’il disait, et encore moins d’inventer les informations stupéfiantes que lui communiquaient les âmes d’autres civilisations avec lesquelles son fils la mettait en contact.

Matthieu expliqua à sa mère que la profession de journaliste qu’elle avait pratiquée n’était pas le fait du hasard, mais le résultat d’une entente prénatale à ce sujet. Elle avait pu ainsi acquérir l’expérience dont elle allait avoir besoin pour organiser et publier l’information qu’on lui canalisait, dont notamment des descriptions de la vie dans le royaume que nous appelons le ciel, le but des multiples existences que nous vivons, l’histoire de la Terre et d’autres civilisations, ainsi que l’aide et la guidance de nombreuses âmes extraterrestres au cours de cette époque marquée par de profondes transformations mondiales et un changement vers un degré supérieur de conscience.

C’est ainsi qu’en 2003, l’entreprise Matthew Books vit le jour et que parurent bientôt quatre livres édités et distribués par Matthew Books, soit Matthieu, raconte-moi ta vie au paradis ; Révélations pour une nouvelle ère ; Illuminations for a New Era ; et Voices of the Universe. La version anglaise de ces livres a été vendue à des milliers d’exemplaires autour du monde, et plusieurs de ces titres ont été traduits et publiés en neuf autres langues. En 2008, le livre And Then God Said… Then I Said… Then He Said, publié conjointement par Suzy et deux amies, comporte des messages de Dieu et de nombreuses autres sources.

Les messages mensuels de Matthieu sont distribués dans le monde entier via Internet et archivés sur de nombreux sites Web en anglais et en plusieurs autres versions. Suzy est l’hôte d’une émission de radio diffusée sur Internet et est régulièrement invitée à participer à d’autres émissions et à donner des conférences. Elle communique également avec des animaux, des arbres et le royaume des dévas.

Elle et son mari, Bob, vivent avec leur famille de chiens adoptés dans une région rurale près de la ville de Vancouver, dans l’État de Washington.