Doreen Virtue

Le Dr Doreen Virtue est clairvoyante spirituelle et psychologue. Elle est l’auteure de nombreux livres de prise en charge personnelle, de cassettes audio et de cartes divinatoires.

Dr Virtue est la fondatrice et l’ancienne directrice du WomanKind Psychiatric Hospital au Cumberland Hall Hospital à Nashville, Tennessee. Elle a été l’administratrice du Woodside Woman’s Hospital dans la région de San Francisco Bay et elle a aussi dirigé trois cliniques psychiatriques externes, incluant un centre pour adolescents aux prises avec des problème de drogues et d’alcool.

Durant son enfance, Doreen était clairvoyante. Elle voyait et conversait avec ce que beaucoup appellent des amis imaginaires (ces derniers sont en réalité des anges et des proches qui sont décédés). Mais cette habileté naturelle était peu comprise par son entourage et Doreen apprit à l’ignorer avant qu’elle soit assez mature pour l’apprécier.

Mais le 15 juillet 1995, la vie personnelle et la carrière de Doreen allaient être irrévocablement changées par un incident miraculeux. Fidèle à elle-même, Doreen ignora le message qu’un ange lui adressait à l’effet que sa voiture allait être volée au cours de l’après-midi. Malgré cela, l’ange ne l’abandonna pas. Alors qu’elle stationnait la voiture, deux hommes ont brandi leurs armes vers elle dans l’intention de voler sa voiture. Cette fois, l’ange se manifesta sous l’auspice d’une voix grave et lui ordonna de crier de toutes ses forces. Elle obéit, cria et sa vie fut sauvée par des passants qui accoururent alarmés par ce qui se passaient. Les attaqueurs prirent la fuite.

Dès lors, Doreen commença à réexaminer ses croyances spirituelles et remit en question ses croyances psychologiques occidentales. Combinant ses compétences de psychologue avec ses habiletés spirituelles, sa pratique évolua naturellement vers la thérapie avec les anges. Sa croyance est simple; nous avons tous des facultés psychiques innées sous une forme ou une autre. Cette habileté ou ces habiletés, comme toutes les habiletés qui nous sont données par Dieu, ont besoin d’être nourries et travaillées afin de maximiser leur potentiel. Elle cite plus de trois cents études scientifiques de Harvard, Cornell et autres universités reconnues qui supportent ses croyances dans les habilités psychiques naturelles des personnes et leur pouvoir de prière dans la guérison.

Aujourd’hui, Doreen donne des conférences et anime des ateliers en psychologie spirituelle à travers le monde. Ses sujets incluent la thérapie avec les anges, la communication avec les anges, la guérison spirituelle, la médiumnité, la réincarnation, le channelling et autres. Plusieurs de ses étudiants sont des professionnels en médecine, en psychologie, en travail social.

Elle a participé à plusieurs émissions télévisées dont Operah, CNN, Good Morning America, The View avec Babara Walters, Donny and Marie, Rosanne et autres programmes nationaux. Son travail a aussi été l’objet d’articles dans Glamour, Redbook, Woman’s Day et USA Today.

Doreen est mère de deux enfants indigo et belle-mère de deux autres indigo, elle a une expérience exhaustive et personnelle des « petits artisans de la lumière », tels qu’elle les désigne.