• livre [s] de cet auteur

Sondra Barrett

Sondra Barrett est titulaire d’un doctorat en biochimie de la faculté de médecine de l’Université de l’Illinois. Elle a ensuite suivi une formation postdoctorale en immunologie et en hématologie à la faculté de médecine de l’Université de Californie. En tant que membre du corps professoral, elle a mené durant plus de dix ans des recherches sur le cancer et a développé des programmes de soins de soutien tout en travaillant auprès d’enfants atteints de maladies graves. Elle a aussi étudié les arts expressifs, les pratiques énergétiques et le chamanisme.

Les photomicrographies de Sondra ont remporté de nombreux prix décernés par Nikon et Olympus. Elles ont été publiées dans le magazine Scientific American ainsi que dans des publications internationales, et ont été exposées dans le musée de Napa Valley, dans le Lawrence Hall of Science de l’Université de Californie et dans de nombreux autres lieux. Ses milliers de présentations, où elle recourait à cette forme d’expression artistique, ont constitué la pierre angulaire de son enseignement portant sur la santé, la science, la symbologie sacrée, le vin et les sens. Ses conférences et ses ateliers ont par ailleurs connu un grand succès sur la scène internationale.

Sondra Barrett vit dans le nord de la Californie. Son premier ouvrage, Wine’s Hidden Beauty, qui explore les relations entre nos sens et le monde du vin, est disponible sur son site Web, dans les librairies, ainsi que dans certains musées et établissements vinicoles. Pour plus de renseignements, visitez le site sondrabarrett.com.