Lynne McTaggart

Lynne McTaggart a reçu de nombreux prix pour son oeuvre en tant que journaliste et auteure. Elle est surtout réputée comme éditrice et fondatrice d’un bon nombre de publications et de magazines reliés au domaine de la santé au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Lynne McTaggart est un défenseur et un apôtre très respecté de la médecine alternative et de la médecine conventionnelle. Épaulée par sa compagnie (la WDDTY), elle est devenue récemment le fer de lance du Health Freedom Movement, un organisme à but non lucratif qui mène une lutte contre les lois internationales et surtout les lois européennes qui veulent brider le principe de la liberté de choix en matière de médecine naturelle.

Lynne McTaggart s’est intéressée à l’étude du champ magnétique il y a quatre ans pour chercher à découvrir si les nouvelles théories scientifiques permettaient d’expliquer de quelle façon l’homéopathie et la guérison par la spiritualité sont efficaces. Cette quête l’a amenée à faire plusieurs voyages dans le monde pour rencontrer les chercheurs les plus éminents en Russie, en Allemagne, en France, en Angleterre, en Amérique du Sud, en Amérique centrale et aux États-Unis.

« Grâce à ces rencontres, j’ai fait des découvertes incroyables » dit Lynne McTaggart. « Les études menées par ces chercheurs semblaient bouleverser toutes les lois de la biologie, de la chimie et de la physique. J’ai réalisé que leurs conclusions fournissaient non seulement une explication à l’action bénéfique de l’homéopathie et de la guérison par la spiritualité, mais que de plus, leurs théories et leurs expériences ouvraient un nouveau champ de savoir, une nouvelle science et une nouvelle vue sur le monde. »

« Ce livre a été pour moi le plus difficile et le plus ambitieux projet auquel je me suis attaquée de toute ma vie » dit-elle. « Il m’a fallu consacrer plusieurs années à l’étude de la physique quantique et lire des centaines de documents scientifiques pour réaliser ce livre. Il m’a fallu aussi apprendre à décoder ce qui me semblait souvent impénétrable pour en transcrire ensuite la teneur dans un langage accessible à un lecteur moyen. J’ai dû, bien souvent, harceler littéralement certains chercheurs pour qu’ils daignent m’expliquer certains éléments de physique et, dans chaque cas, m’aider à vérifier si le rapport entre les phénomènes qu’ils observaient et ma propre interprétation coïncidaient à coup sûr. Je leur dois une grande reconnaissance pour l’aide qu’ils ont accepté de me fournir. »

« Le plus difficile pour moi a été de synthétiser la pensée de ces scientifiques d’une façon cohérente. Cela a exigé plusieurs mois de réflexion de ma part et de multiples vérifications auprès des mêmes chercheurs pour parvenir à rendre homogène le compte rendu de leurs découvertes et de quelle façon elles s’imbriquent les unes par rapport aux autres. »

Lynne McTaggart et son mari Bryan vivent et travaillent en Angleterre et ont deux filles.

Son livre L’univers informé, La découverte d’une force au centre de la cohérence universelle, « Je considère que son livre est très important et qu’un grand nombre de gens devraient le lire. Il excite l’imagination et permet d’entrevoir que nous verrons bientôt apparaître une véritable révolution dans notre manière de comprendre l’univers – une révolution probablement plus grande que celle qui a été à l’origine de l’ère atomique. »  – Sir Arthur C. Clarke

« L’UNIVERS INFORMÉ EST LA FORCE ET L’AGENT QUI DÉTERMINE, BEAUCOUP PLUS QUE LES GÈNES OU LES MICROBES, CE QUI FAIT QUE NOUS SOMMES MALADES OU EN SANTÉ ; CETTE FORCE ET CET AGENT DOIVENT ÊTRE CAPTÉS SI NOUS VOULONS TROUVER LA GUÉRISON. »

L’univers informé rend compte des découvertes de chercheurs émérites au sujet du point zéro du champ magnétique – un océan de vibrations subatomiques de l’espace entre les objets – qui relie tous les éléments de l’univers, un peu comme ce qu’on a surnommé la Force dans le film Star Wars (La Guerre des étoiles). L’univers informé présente une conception absolument nouvelle et radicale d’envisager notre monde et notre propre corps. La pensée et le corps humains ne sont ni distincts ni séparés de l’environnement ; ils forment un ensemble de pulsations dynamiques qui agissent les unes par rapport aux autres dans l’énergie d’un océan sans bornes.

L’univers informé décrit de quelle façon les éléments de l’univers sont interconnectés et comment les nouvelles théories scientifiques parviennent à nous rendre compréhensible ce phénomène ‘supernaturel’.

Par-dessus tout, L’univers informé est un livre générateur d’espoir et d’inspiration. Il permet de recentrer la vision réductrice de l’homme d’aujourd’hui – marquée par l’isolement et la séparation – sur une perspective d’interconnexion, d’interrelation des êtres.

Il lève le voile sur plusieurs aspects apparemment mystérieux jusque là en nous fournissant une explication fondée sur la science pure. Il nous propose une explication sans faille sur des phénomènes dont nous avons peut-être pressenti la cause sans pouvoir les expliquer exactement, phénomènes portant sur la nature du monde et de faits ou d’expériences qui nous avaient paru inexpliqués ou extraordinaires. Ce livre nous amène à croire que notre potentiel humain est sans limite dans son développement, contrairement à ce que la science nous avait accoutumés à croire jusqu’ici. Ce livre développe en nous le sentiment que nous pouvons agir directement sur nous-mêmes, par le pouvoir de notre volonté et de celle de tous les autres êtres humains, sur notre bien-être, sur notre santé et celle des gens que nous aimons, sur tout notre entourage. L’univers informé est le livre de la science du miracle.