Jim Self

Jim Self est professeur, conférencier, auteur du livre Spirit Matters: Down-to-Earth Tools for a Spirited Life, et un leader international dans le domaine du développement spirituel.

L’un des rares enseignants, auteurs et conférenciers à la fine pointe de ce domaine à offrir des informations solides et à jour, ainsi que des outils énergétiques pratiques pour nous aider à suivre le rythme du changement, Jim marche avec un pied dans chaque monde.

À l’âge de vingt-six ans, Jim a été élu pour le premier de ses deux mandats au Conseil municipal de San José, en Californie, dont il est devenu plus tard le maire adjoint. Avant de terminer son deuxième mandat, le président Jimmy Carter lui a demandé d’être l’un de ses conseillers, ainsi que le directeur des opérations gouvernementales au département de l’Énergie. En tant qu’entrepreneur, il a réussi à bâtir et à vendre deux sociétés, et il est le fondateur et l’actuel président du Conseil d’administration d’une troisième société biomédicale.

Dans le même temps, Jim a eu la capacité, depuis l’enfance, de se souvenir de ses expériences durant l’état de sommeil. Au cours des vingt dernières années, cette capacité unique lui a permis d’entrer en relation avec des archanges, des maîtres ascensionnés et des enseignants de la lumière. Les outils et les informations présentés dans le programme Mastering Alchemy sont une cocréation résultant de ces relations.

Jim dirige des séminaires sur la gestion de l’énergie personnelle et sur les outils du programme Mastering Alchemy depuis plus de trente ans.