Howard Martin

HeartMath LLC est une compagnie qui offre toute une gamme de produits, de services et d’approches technologiques de pointe pour améliorer la performance, la productivité, la santé et l’harmonie personnelle et réduire le stress de la vie active. Créée par Doc Childre en 1997, la réputation de cette entreprise à but non lucratif n’est plus à faire : HeartMath a développé une vaste expertise dans le domaine de la recherche de techniques sur mesure et de savoirs appropriés pour contrer, d’une part, les problèmes de stress créés par le changement et les fluctuations du milieu du travail et, d’autre part, développer chez l’individu une attitude de souplesse, de dynamisme et d’équilibre intérieur, dans sa carrière et dans sa vie intime.

Howard Martin, avec plus de trente années d’expérience dans le domaine du perfectionnement au sein des entreprises et du perfectionnement des individus, occupe le poste de vice-président exécutif au développement stratégique (en politique de perfectionnement). Ses responsabilités englobent la négociation d’ententes et de partenariat, la publicité (le marketing) et le développement de programmes et d’outils de perfectionnement. Howard Martin a été le bras droit de Doc Childre dans le développement et l’enseignement des programmes HeartMath depuis la création de l’entreprise. Il présente régulièrement des conférences, à travers le monde, sur les concepts de HeartMath, concepts basés sur une recherche scientifique rigoureuse en ce qui a trait au perfectionnement des individus, perfectionnement qui doit tenir compte d’un fonctionnement bien équilibré (d’une harmonie réelle) entre la santé corporelle et la santé émotive, entre le (fonctionnement du) coeur et (celui de) l’intelligence.
Howard Martin a écrit The HeartMath Solution en collaboration avec Doc Childre, publié en 2000 chez Harper, à San Francisco. Il a aussi réalisé la série d’enregistrements Nightingale-Conant, basée sur la méthode « HeartMath ».

Howard Martin est un conférencier très dynamique ; il a participé à des centaines de conférences et de colloques, devant des auditeurs de toutes provenances : personnel des grandes entreprises, des forces armées, des institutions d’enseignement, des organismes de santé publique et de bien-être social. À titre de porte-parole de la compagnie HeartMath, il a donné des centaines d’entrevues (d’interviews). Ceci inclut les entrevues à la télévision ou à la radio pour : CNN Headline News, U.P.I. Radio Network, WNBC-TV-New York, WGN-TV-Chicago, Discovery Channel-Beyond 2000, CBN/Canada et les entrevues parues dans les publications suivantes : New Women, Muscle and Fitness, le San Francisco Chronicle, Billboard et le Boston Globe.