Ra Uru Hu

Fondateur du design humain, messager et enseignant du système du design humain

Ra Uru Hu, né Robert Alan Krakower à Montréal, était le quatrième enfant d’une famille aisée et cultivée. Baignant dans un milieu artistique, il apprit la musique et devint compositeur et interprète, vocation qu’il mena jusqu’à sa mort. Après un baccalauréat ès arts de l’Université Sir George Williams, il fit carrière dans le monde des affaires en tant que cadre en publicité, éditeur de magazine et producteur média.

Un matin de 1983, il quitta sa famille et le rythme effréné de sa vie d’entrepreneur – celle qu’il connaissait – et «disparut». Quelques mois plus tard, il se retrouva sous le climat tempéré d’Ibiza, une île magnifique de la Méditerranée, au large de la côte espagnole. C’est dans cet « ⁠éden ⁠», comme il aimait l’appeler, que débuta sa «véritable» vie, sous le nom de Ra Uru Hu.

Le soir du 3 janvier 1987, il découvrit la «Voix». Ce fut une expérience terrifiante. La Voix lui demanda: «Es-tu prêt à travailler?» Et il travailla pendant huit jours et huit nuits, transcrivant de façon détaillée ce qui s’appelle maintenant le design humain. Pour Ra, cette rencontre fut un avertissement, une formation qui lui montra l’étroitesse et la fausseté de ce qu’il croyait savoir sur la nature de l’être, du cosmos et du fonctionnement des choses.

Ra se considérait comme le messager du design humain, qui est maintenant son legs, et à partir de cette rencontre il a consacré sa vie à répandre la science de la différenciation dans le monde entier. Il a vécu et travaillé à Ibiza, où il aimait enseigner, faire de la musique, jardiner et voir sa femme, ses trois enfants et son petit-fils.
Comme Ra l’a souvent répété: «Ne croyez rien de ce que je vous dis; faites-en vous-même l’essai.» Aujourd’hui, des milliers de gens l’ont déjà fait et ont découvert que le design humain révèle vraiment, avec précision, le mécanisme du fonctionnement de la vie.

Ra est décédé chez lui le 12 mars 2011, à 5 h 40, moins d’un mois avant son 63e anniversaire.