Miriam Greenspan

Miriam Greenspan est psychothérapeute de renom, auteure et conférencière. L’esprit innovateur de son livre A New Approach to Women and Therapy a fait évoluer le domaine de la psychologie féminine et a servi de manuel d’études dans les programmes de psychologie, travail social, consultation et ministères religieux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Israël, en Chine et en Corée.

En tant que récipiendaire honorifique du titre «Aïeule féministe de la psychologie» Madame Greenspan a animé des centaines d’ateliers et de conférences sur la psychologie féminine et la thérapie à travers les États Unis et l’Europe.

Appréciée du grand public et de ses pairs, ses articles ont été publiés dans plusieurs anthologies et revues incluant Self, Ms, New Woman, Psychology Today, The Reader, Body and Soul, Shamballa Sun, Tikkun, Lilith et Psychology Networker.

Elle nous offre aujourd’hui Guérir de sa détresse émotionnelle, le fruit de ses vingt dernières années de travail dans les milieux de la psychologie, l’écologie et la spiritualité.

Ms Greenspan dirige un bureau à Jamaica Plain au Massachusetts où elle vit avec son mari et ses deux filles.