Glenda Green

Les toiles de Glenda Green font partie de collections aussi prestigieuses que celles de la Smithsonian Institution, du Musée de la Ville de New York et du Musée d’art du Williams College.

Née au Texas, elle a longtemps été considérée comme un des plus grands peintres réalistes à l’huile des États-Unis. Sa florissante et brillante carrière commence en 1967 avec l’obtention d’un diplôme en peinture magna cum laude avec distinction de l’Université chrétienne du Texas.

Poursuivant sa formation académique, elle obtient une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Tulane en 1970. Elle y décroche une bourse d’étude de trois ans, la bourse Kress, enseigne l’histoire de l’art à la faculté et devient conservatrice pour les collections du département des arts du Collège Newcomb. Durant cette période (1968-1969) elle travaille également au Musée d’art Fort Worth’s Kimbell comme assistante de recherche du premier directeur de l’institution.

Ces étapes préparatoires supplémentaires et les compétences alors acquises contribueront grandement à sa carrière de peintre, qui démarre sérieusement à partir de 1971. Lorsqu’elle entre au département des arts de l’Université d’Oklahoma en 1972, elle s’affirme déjà auprès des grands maîtres du pays, des critiques et des directeurs de musées comme un des grands portraitistes du monde.

En prenant de la maturité, son style créatif se caractérise par une intuition spirituelle, de profonds sentiments subjectifs, des couleurs évocatrices et une superbe dextérité. À partir de 1980, ses œuvres sont reproduites et distribuées par Bruce McGaw Graphics de New York, ce qui la lance sur les marchés nationaux et internationaux. On trouve aujourd’hui ses peintures originales dans les plus grandes collections des États-Unis.

Entre novembre 1991 et mars 1992, Jésus lui apparut. Rien dans l’histoire de sa carrière d’artiste ne l’avait préparée à cette transformation qui était sur le point de transformer sa vie. Elle fit son portrait — il lui parla… et ainsi lui révéla les « secrets de l’univers » par l’entremise de réponses à plus de quatre cents questions.

Depuis, Glenda consacre une partie importante de son temps à donner des conférences. Son discours chaleureux, plein d’esprit et d’assurance éveille chez l’auditeur un sentiment de confiance en sa propre conscience supérieure. Grâce à un style clair et énergique et à une parfaite maîtrise des plus importantes questions spirituelles, elle offre à l’auditeur une chance exceptionnelle d’atteindre une compréhension plus éclairée et plus complète de l’univers et de la place qu’il y occupe.