Katie Byron

En 1986, Byron Katie a vécu ce qu’elle appelle « un réveil à la réalité » et, depuis, elle a initié au Travail des centaines de milliers de gens de par le monde. Outre ses présentations publiques, elle a diffusé sa méthode dans le milieu des affaires, les universités, les écoles, les églises, les prisons et les hôpitaux. Kathleen Reid Byron, femme d’affaires et mère de famille vivant dans le désert du Sud de la Californie, devint sévèrement déprimée au cours de la trentaine. Durant une période de dix ans, sa dépression s’agrava et Katie fut alitée pendant presque deux ans sans jamais être capable de sortir de son lit tant elle était obsédée par le suicide. Puis, un bon matin, des profondeurs du désespoir, elle eut une prise de conscience qui changea sa vie.

Katie vit que lorsqu’elle croyait que quelque chose devait être différent de ce qui était (« Mon mari devrait m’aimer plus », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait et lorsqu’elle n’adhérait pas à ces pensées, elle était en paix. Elle réalisa que ce qui causait sa dépression n’était pas le monde autour d’elle, mais les croyances qu’elle avait à propos du monde autour d’elle. Katie réalisa soudainement que notre tentative de trouver le bonheur était arrièré. Au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pour qu’il corresponde à ce que nous pensons qu’il devrait être, nous pouvons remettre en question ces pensées et, en faisant face à la réalité telle qu’elle est, vivre une liberté et une joie inimaginables. Ainsi, pour réaliser sa transformation, Katie développa une méthode d’investigation simple mais très puissante appelée « Le Travail ».

Depuis 1986, Katie a présenté « Le Travail » à des centaines de milliers de gens dans plus de 30 pays à travers le monde. Elle a aussi présenté sa méthode dans les entreprises, les universités, les écoles, les églises, les prisons et les hôpitaux. Depuis 1998, Katie dirige l’École pour « Le Travail », elle offre aussi des week-ends intensifs dans plusieurs grandes villes.

En mars 2002, Crown Harmony publia le premier livre de Katie, Loving What Is : Four Questions That Can Change Your Life (Aimer ce qui est), écrit en collaboration avec Stephen Mitchell, auteur-traducteur de renommée. Loving What Is a été traduit en 16 langues et a atteint la 21e place sur Amazon. Récemment, elle a été approchée par plusieurs producteurs de télévision dans l’espoir de rendre ce processus de transformation accessible à des millions de gens. Katie se penche présentement sur l’écriture de son deuxième livre centré sur l’amour et les relations.