v_conf_guerison

La guérison… un état de conscience
Samedi 18 octobre 2014

Cet événement a eu lieu et fut un grand succès.

Par France Gauthier et ses amies «guérisseuses»

Invitée spéciale : Anne-Marie Séguin

achat de billetsConférencière populaire et auteure de plusieurs best-sellers sur la vie spirituelle, France Gauthier offrira à Montréal une version unique de sa toute nouvelle conférence issue du livre Vivre et mourir… guéri !, qui relate la spectaculaire histoire de transmutation de sa jumelle d’âme, Anne-Marie, et démystifie au passage des concepts tels que la dissolution karmique, la résurrection et la vie éternelle. De mai à décembre 2013, France a accompagné son amie dans la guérison alchimique d’un cancer rare et particulièrement agressif. Durant cette période, les deux femmes ont reçu et intégré de précieux enseignements qui apportent un nouveau regard sur la Vie et offrent une alternative au cycle sans fin de souffrance, de mort et de réincarnation.

 

HORAIRE DE LA JOURNÉE

9h30 à 12h30 : Conférence conjointe (la seule en 2014) avec Anne-Marie Séguin. Récit de la guérison d’Anne-Marie et de la grande transformation que cela a provoquée pour les deux amies. Compréhension à travers cette fabuleuse expérience de différentes notions de cinquième dimension qui ont permis à Anne-Marie d’accompagner son corps non seulement dans une guérison physique mais aussi dans une fin de cycle karmique.

12h30 à 14h00 : Pause repas

14h00 à 17h30 : Pour stimuler sa guérison, Anne-Marie a reçu l’appui des trois grandes médecines en plus de s’affranchir de vieux schémas relationnels autodestructeurs. Après une chirurgie invasive pour se libérer d’une tumeur intra-utérine, elle a eu recours à des soins énergétiques (médecine universelle) et aux bienfaits des plantes pour nettoyer son corps et préparer un terrain propice à une guérison complète. Afin de mieux comprendre ces différents aspects de la guérison, France rencontre l’ambassadrice de la paix et psychothérapeute Antoinette Layoun (guérison émotionnelle), l’infirmière Johanne Therrien, qui a fondé l’École de Tianshi (soins énergétiques), et l’infirmière-herboriste Krystine St-Laurent, fondatrice de Terre d’Hysope.

Qu’elle soit physique ou psychique, la maladie est le résultat de nos luttes intérieures (déni de soi) et de nos peurs. Dans un premier temps, Antoinette abordera la guérison d’un point de vue de l’empreinte émotionnelle. Selon son approche, la clé de la guérison consiste à reconnaître nos conflits intérieurs ou avec les autres, afin de les transmuter. Guérir nos blessures émotionnelles (engendrées par nos thèmes karmiques) est la base d’une santé physique optimale et le moteur de l’ascension. Ce processus peut être soutenu par une alimentation consciente qui stimule notre pharmacie intérieure, car le corps est intelligent et connaît le chemin de sa guérison. Krystine viendra ainsi démontrer qu’on peut trouver à l’épicerie ou même dans notre jardin tous les remèdes naturels dont on a besoin tant pour prévenir que pour guérir la maladie. Enfin, Johanne apportera le point de vue de la médecine universelle qui stimule le chi et permet une meilleure circulation de l’énergie vitale d’amour en soi.

La voie d’un corps en santé dans un esprit libre de tout conditionnement est une autoroute vers la maîtrise et le Paradis sur terre, ici, maintenant !
 
 
 
LIEU : UQAM, (Université du Québec à Montréal), pavillon Judith-Jasmin – salle Marie-Gérin-Lajoie
 
COÛT : 75 $ taxes incluses
 
ACHAT DE BILLETS : CLIQUEZ ICI

 
 

 

LES INTERVENANTES :

 

Antoinette Layoun

« Nous sommes tous l’Architecte de Notre Vie! »

Conférencière chevronnée, auteure du best-seller Les dix clés de l’Amour et ambassadrice mondiale de la paix, Antoinette est la fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun. Avec un bacc en psychologie et diverses formations connexes, elle a développé une approche globale pour l’union Âme-Corps-Esprit (Approche Architecture Humaine(AAH) et la Communication C.O.E.U.R.) et pratique la psychothérapie individuelle et de couple ainsi que le coaching professionnel. Yogacharya (maître en yoga), elle enseigne également le Yoga Chi, la méditation et le mouvement thérapeutique par le corps, le Chi Danse, en plus d’accompagner des groupes dans des voyages initiatiques.

Ancienne enfant soldat de la guerre civile au Liban, Antoinette a été témoin de la destruction, de l’horreur et de la souffrance. Placée beaucoup trop jeune devant la mort, elle a finalement rencontré la Vie. Avec le temps, elle a découvert l’art de la transmutation émotionnelle ce qui lui permet aujourd’hui d’accompagner les autres à reconnaître leurs guerres intérieures ou les conflits qu’ils entretiennent inconsciemment avec eux-mêmes et les autres, afin de les transmuter.

Site internet : www.antoinettelayoun.org

 
 
 
Johanne Therrien

Infirmière, médium instructeur et fondatrice de l’École de Tianshi, Johanne entre naturellement en contact avec les défunts et les êtres de lumière depuis sa plus tendre enfance. Espérant trouver des explications à ces expériences, Johanne a suivi plusieurs formations auprès de médiums et d’enseignants en médecine énergétique. Grâce à eux, elle a apprivoisé ses capacités médiumniques et appris à mieux les utiliser.
Formée en polarité, reiki, thérapie par les rêves, sophrologie, médecine énergétique, tzifa, et soin vibratoire (bols tibétains), sa pratique s’oriente principalement vers les soins énergétiques. Certifiée en communication angélique par Charles Virtue, Johanne reçoit et transmet les messages des anges, des guides et des êtres de lumière. Johanne a récemment fondé l’École de Tianshi.

L’école de Tianshi est le fruit de ses 29 années de pratique en soins énergétiques, médiumnité et guidance angélique. L’école a pour but d’aider les individus à recontacter avec leurs capacités médiumniques et leurs dons psychiques.

Site internet : www.ecoledetianshi.com

 
 

 
Krystine St-Laurent
«Stimuler votre pharmacie interne grâce aux plantes de votre jardin et à ce qui se trouve à l’épicerie!»

Krystine St-Laurent est infirmière, herboriste, aromathérapeute certifiée, coach en santé et vitalité et chroniqueuse télé, radio et pour différents magazines de santé et bien-être. Passionnée par les multiples bienfaits des plantes, épices et huiles essentielles sur le corps, le cœur et l’âme, elle a fondé l’entreprise Terre d’hysope où elle crée ses propres huiles et autres produits, notamment à partir de plantes cultivées sur sa terre biologique.

Krystine est aussi formée en Ayurveda par le Chopra Center for Well Being en Californie et enseigne comment utiliser ce qu’il y a dans notre frigo pour stimuler l’auto-régénérescence naturelle du corps humain.

Site internet : www.terredhysope.com
 
 
 
 
 
 
France Gauthier
France est animatrice et auteure de plusieurs livres sur la spiritualité. Ancienne journaliste à la télévision, elle offre depuis 2010 des conférences et des ateliers très courus sur des sujets audacieux tels que l’élévation de la conscience, la maîtrise, l’alchimie et la connexion avec l’invisible, des concepts qu’elle se plaît à démystifier et à retransmettre avec simplicité et légèreté. Son plus récent ouvrage, Vivre et mourir… guéri ! est paru aux éditions Ariane.

Site internet : www.francegauthier.ca
 
 
 

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

LIEU

UQAM (Université du Québec à Montréal), pavillon Judith-Jasmin – salle Marie-Gérin-Lajoie
405, rue Sainte-Catherine Est,
coin Saint-Denis, Montréal

HORAIRE

9 h 30 – 17 h 30 Samedi 18 octobre

STATIONNEMENTS

Il y a plusieurs stationnements autour de l’université, en particulier sur les rues Berry et Saint-Hubert.

HÔTELS

À proximité de l’UQAM, nous suggérons l’Hôtel des gouverneurs (1 888 910-1111) et l’hôtel Lord Berri (1 888 363-0363)

REPAS

Plusieurs restaurants pour tous les budgets sont à proximité, dont le Commensal – restaurant végétarien (1720, rue Saint-Denis).
Vous pouvez aussi apporter votre lunch et le déguster sur la place centrale adjacente à la salle de conférences.

MÉTRO

Station Berri-UQAM. Suivre les indications pour le pavillon Judith-Jasmin.

TARIF

75$ (toutes taxes incluses)

ACHAT DES BILLETS

info@editions-ariane.com

Tél.: 514-276-2949

4 COMMENTAIRES
  • Dorab

    Ce est un plaisir de lire editions-ariane.com . Les articles ci-dessus est très instructif, et je ai vraiment apprécié la lecture de votre blog et des points que vous exprimez . Je aime vraiment à apparaître retour sur une base régulière , poster beaucoup plus dans le sujet. Merci pour le partage … continuer à écrire !!!

  • Sonna

    Après Très instructif . Merci editions-ariane.com de prendre le temps de partager votre point de vue avec nous .

  • Catherine

    Entrée très intéressant , je ai hâte à la prochaine ! Thx pour part

  • Nicole Dallaire

    Je suis entrain de vous écouter à Dénis Lvesque et je me dit il manque juste la médecine nouvelle Germanique et l’ex médecin Guylaine Lanctot ( Ghis) et tout serait parfait…merci

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs munis d’un astérisque sont obligatoires.

*