JoieEstUnChoixS

Tout peux changer pour le mieux

« La prochaine fois que tu seras confronté à une condition ou à une circonstance que tu jugeras problématique, exprime de la gratitude immédiate non seulement pour la solution mais pour le problème même. Ce faisant, tu changeras instantanément ta perspective et ton attitude à son égard. Ensuite bénis-la. Donne-lui tes meilleures énergies et tes pensées les plus élevées. Tu t’en fais alors une amie, et non une ennemie : elle te soutient, plutôt que de s’opposer à toi. Puis, accepte-la et ne résiste pas au mal. Car ce à quoi tu résistes persiste. Tu ne peux changer que ce que tu acceptes. Ensuite enveloppe-la d’Amour. Peu importe ce que tu vis, tu peux littéralement éloigner par l’Amour toute expérience non désirée. Finalement sois joyeux, car le résultat exact et parfait est à la portée de la main. Rien ne peut t’enlever la joie, car la joie c’est Qui Tu Es et Qui Tu Seras Toujours. Alors devant chaque problème, fais quelque chose de joyeux. »

– Neale Donald Walsch

L’Amitié avec Dieu

* * *

« J’ai beaucoup beaucoup aimé ce livre : Amitié avec Dieu. Il est la suite de Conversations avec Dieu. Comme Neale Donald Walsch a beaucoup parlé avec Dieu, ils ont tous les deux lié une relation d’amitié. D’où le titre de ce livre. Et au travers de cette amitié, Dieu explique comment s’appuyer sur ce lien profond avec lui pour recevoir encore plus son aide, et surtout pour devenir vraiment Qui On Est. Dans ce livre, moi j’y ai trouvé plein de compréhensions nouvelles, plein de trucs et d’astuces pour accroître mon Unité avec Dieu, et donc mon Unité avec ma divinité intérieure.

Ce livre est très pratique, car il parle vraiment des domaines de la vie de tous les jours, mais sous des aspects plus éclairés, plus avisés… et aussi souvent plus simples. Que l’on croit ou non en Dieu n’empêche pas de lire ce livre car ce qui y est dit est vraiment de l’ordre de la sagesse, et surtout ce qui y est dit apporte vraiment des éléments utiles pour être mieux dans sa vie, mieux dans son être aussi.

Une des phrases qui revient souvent dans ce livre est : « Recrée ton être à neuf, à chaque instant, dans la version la plus grandiose de la plus grande version que tu n’aies jamais entretenue à propos de Qui Tu Es. »

– Alexandra Orblin

Tiré de http://ow.ly/fZwUW

Pour en savoir plus sur ce livre paru en 2000 aux Éditions Ariane, ou pour se le procurer…

http://ow.ly/fZx1s

À noter que ce livre est offert à prix cadeau, ce qui donne droit à une réduction de 50%, pourvu que l’on achète en même temps un 2e livre. Vous aimeriez peut-être vous procurer comme 2e livre Communion avec Dieu, également de Neale Donald Walsch, paru en 2001 et disponible via le http://ow.ly/fZxiV

* * *

Vous aimeriez peut-être aussi…

Séance de relaxation physique guidée

http://youtu.be/eXlS0LKIa5U

… pour bien vous détendre et laisser la Joie monter en vous !

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs munis d’un astérisque sont obligatoires.

*