th_mtl2

Les 29-30 septembre 2012 à Montréal

Cet événement a eu lieu et fut un grand succès.
Des extraits vidéos seront disponibles prochainement.

Émergence d’un monde nouveau

Perspectives actuelles sur la transition planétaire en cours

 

Avec Bruce H. Lipton, Pierre Lessard, Penney Peirce, Josée Clouâtre,
Rosanna Narducci, Lise Côté, Olivia Boa et Daniel Meurois

 

LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

acheter ici

13 h-14 h 30 : Bruce Lipton – 1. Découvertes de l’épigénétique sur les capteurs amorçant les mécanismes de transformation cellulaire. 2. Analogie avec nos sociétés en mutation.

14 h 30-15 h 45 : Olivia Boa – Principes d’intégration de la conscience à la particule subatomique liant toute vie dans un champ unitaire (selon l’Avaël des Pléiades).

Pause

16 h 15-17 h 30 : Penney Peirce – Découvrir sa fréquence fondamentale comme outil de maîtrise spirituelle.

Pause repas

19 h 15-19 h 35 : Michel Garnier et Pakoune – Miniconcert.

19 h 35-20 h 15 : Daniel Meurois – Comprendre les fondements de la transition/initiation planétaire en cours.
20 h 15-21 h 15 : Canalisation – Perspective des Frères de Vénus.

30 septembre 2012

9 h 30-10 h : Jacinthe Levesque Naessens – Ailes québécoises du projet Birth 2012 regroupant de nombreux auteurs autour du projet de Barbara Marx Hubbard, celui du 22 décembre 2012, et de son thème, l’évolution consciente.
10 h-11 h 15 : Rosanna Narducci – Comprendre et intégrer les particules de lumière en provenance de Sirius.
11 h 15-12 h 30 : Lise Côté – Canalisation de Maître Marie – Treize lieux d’ancrage sur terre du Féminin Sacré.

Pause repas

14 h-14 h 45 : Pierre Lessard – Depuis l’Atlantide, les grands mouvements d’éveil spirituel suivent une grande diagonale allant du désert de Gobi à l’île de Pâques. Pouvoir et maîtrise spirituels d’alors – potentiel d’éveil actuel.
14 h 45-16 h : Visualisation guidée (canalisation) de Maître Saint-Germain pour ancrer une conscience plus élevée au Québec, selon un projet de trois ans liant aussi la France et la Patagonie.
16 h-16 h 40 : Cindy Daoust – Création d’une grande œuvre d’art collective basée sur la Fleur de Vie, s’étalant sur trois ans et unissant trois continents.
16 h 40-17 h : Michel Garnier et Pakoune – Concerts/oratorios François d’Assise et Marie de Magdala.

 

COÛT

150 $ + tx pour les deux jours
90 $ + tx pour une seule journée

ACHAT DE BILLETS EN LIGNE
jusqu’à 17 h vendredi 28 septembre

(les billets vendus entre le 23 et le 28 septembre ne seront pas postés, mais réservés à votre nom et disponibles à la porte)

www.eventbrite.ca/event/3218158599

UN MOUVEMENT FÉDÉRATEUR PROPOSÉ PAR ARIANE ÉDITIONS

Différents éléments d’information convergent à cette heure pour qu’un mouvement fédérateur à l’intérieur de la mouvance spirituelle que vivent le Québec, la France et le Chili (Patagonie) se concrétise. Le monde change sous nos yeux, la transformation est profonde. À tour de rôle, les peuples manifestent leur opposition au joug politique, religieux ou économique et commencent à chercher des voies alternatives de fonctionnement en société.

Ces voies alternatives sont en train d’être révélées à ceux qui sont prêts à les vivre.
Déjà, sur le plan de la relation avec la Terre nourricière, plusieurs initiatives sont bien en marche. Ariane Éditions choisit d’être un acteur de ce changement.

En vue de participer pleinement à ce mouvement fédérateur, Ariane Éditions propose, sur une première période de trois ans, une action par ses livres et ses conférences. Entre autres, une nouvelle série de livres abordera directement les questions soulevées plus haut.
Ariane Éditions et l’ensemble de ses collaborateurs feront une recherche importante sur les actions déjà en cours afin de bien mettre en évidence l’aspect concret de l’émergence actuelle.
D’autres auteurs apporteront leur vision des ressources et potentiels humains, un éclairage sur la transformation sur les plans individuel et collectif.

Les événements mis en place par Ariane Éditions : « Émergence d’un Nouveau Monde : perspectives actuelles sur la transition planétaire en cours » à Montréal et l’événement à venir en France en mai 2013 (Toulouse) représenteront en quelque sorte un rapport évolutif sur cet état du Nouveau Monde.

En apportant, par ses livres et ce mouvement événementiel international, une vision et des outils catalyseurs de la transformation aujourd’hui essentielle, Ariane Éditions favorise une transition confiante, loin des peurs habituelles.

Les défis qui nous attendent sont importants. Il devient primordial de s’accorder un moment pour se rencontrer tous ensemble et partager, pour s’encourager tout au long du chemin. Tel est le but premier des événements suscités par Ariane Éditions. Autre but : vous présenter son analyse sur l’émergence du Nouveau Monde ainsi que les dernières initiatives à ce sujet.

Deux axes majeurs d’exploration des thèmes seront développés : l’organisation sur le plan social et, sur le plan individuel, l’axe du travail sur soi. Il faut bien comprendre au départ que le Nouveau Monde ne pourra être nouveau sans l’engagement de chacun dans une pratique spirituelle profonde qui aura pour but une connexion croissante à son âme, ce qui, de fait, rendra possible la perception d’autres réalités plus élevées. Ainsi, notre monde vit aujourd’hui une transition dans la nature même de sa perception de la réalité.
Nos ouvrages et nos conférences aborderont directement les notions de matrice énergétique individuelle et planétaire ainsi que leur interaction. La perspective de notre potentiel alors atteint révélera les solutions à nos problèmes existants et le meilleur chemin devant nous. Nous découvrirons dès lors que notre planète se prépare à vivre une augmentation de son taux vibratoire, car il est temps pour elle et les humains qui souhaitent y participer de s’ouvrir à d’autres réalités d’une nature plus universelle.

NEUF ÉVÉNEMENTS EN TROIS PAYS SUR TROIS ANS

Sur une première période de trois ans, Ariane Éditions invite à se rassembler sur deux jours consécutifs. Le premier jour sera organisé de façon traditionnelle, soit une série de conférences sur les sujets déjà évoqués. Le deuxième sera interactif et organisé de manière à créer une ambiance favorisant un ressenti réel de notre nature profonde.
Une synergie de groupe sera effective et facilitera des prises de conscience collectives majeures. La collaboration de tous dans une présence amoureuse et dans l’intention de créer un renouveau permettra d’être vraiment un acteur de changement.

Un premier événement a eu lieu à Montréal les 15-16 octobre 2011. Il s’organise aujourd’hui pour les 29-30 septembre 2012 à l’UQAM.
À Toulouse, « Émergence d’un Nouveau Monde » a eu lieu les 5-6 mai 2012 et se reproduira en mai 2013 et 2014. Au Chili (ou en Argentine), Ariane Éditions projette l’événement en janvier 2013, puis en 2014 et enfin en 2015.

Ces trois événements visent à créer un lien spécial entre trois régions de la planète.
La Californie et le Québec sont particulièrement sensibles au processus planétaire en cours. En Europe, plusieurs régions autour de la Méditerranée le sont aussi, surtout le sud de la France et le sud-est de l’Espagne. En Amérique du Sud, on remarque le Brésil et les Andes, notamment la région de la Patagonie (Argentine, Chili).

Ariane Éditions organise donc ses conférences afin d’optimiser un lien énergétique et informationnel entre le Québec, la France et la Patagonie. Les dates des conférences sont choisies de telle sorte que chacun puisse profiter d’un moment de l’année inspirant avant tout par la beauté de la nature. Ainsi, au Québec, ces conférences auront lieu au début d’octobre, pour son festival d’arbres en couleurs. Dans le sud de la France, cela se passera au mois de mai, alors tout en fleurs. Et en Patagonie, ces conférences se tiendront en janvier, période qui correspond à l’été austral.

Voici un résumé des réponses de Maître Saint-Germain (canalisé par Pierre Lessard) à nos questions sur l’apport particulier de chaque région – apport qui sera exploré toujours davantage.

  • Le Québec. Communion et collaboration avec la conscience dans la nature. Au-delà du respect de la nature, le Québec sera une terre d’exploration de la collaboration avec la conscience dans la nature, c’est-à-dire avec les dévas et autres esprits de la nature. Par exemple, les communautés humaines seront sensibles à bâtir leurs demeures afin d’honorer une communion avec les êtres représentant la nature. Un monde fascinant s’offrira alors. L’harmonie ainsi créée sera une grande source de joie.
  • La France. Nouvelle dynamique d’interaction sociale. Ici sera créé un grand lieu de vie aux frontières ouvertes où les humains exploreront les dynamiques de la nouvelle société. « La France sera un portail terrestre. »
  • La Patagonie. Multidimensionnalité de l’être. Région avant-gardiste en ce qui a trait au contact avec les autres dimensions et les êtres de l’outre-Terre. Elle renouera avec les sagesses ancestrales de l’Atlantide et de la Lémurie. Elle érigera des lieux de vie tenant compte de la multidimensionnalité de l’être.

Bien sûr, aucun endroit n’aura le monopole d’un aspect en particulier. Des échanges continus entre ces trois régions dynamiseront l’ensemble, mais chaque endroit aura tout de même sa spécialité.

À ne pas négliger, l’Afrique renaîtra une fois que la course à la possession de biens et de pouvoir aura laissé place à des échanges plus humains. Ici aussi, en renouant avec sa sagesse ancestrale, l’Afrique contribuera de manière significative à une spiritualité universelle. Elle sera surtout une terre d’expression artistique fort inspirante.

À MONTRÉAL, DES INTERVENANTS ENGAGÉS DANS CE NOUVEAU MONDE

Ariane Éditions ouvre ce deuxième événement à Montréal avec Bruce Lipton, qui nous fera part des dernières découvertes de l’épigénétique sur les capteurs amorçant les mécanismes de transformation cellulaire.
Au cours de sa conférence, Bruce Lipton fera l’analogie de ces découvertes avec nos sociétés en mutation.

Bruce LiptonBruce H. Lipton, Ph.D., est un leader mondialement reconnu de l’harmonisation de la science et de la spiritualité. Il a été invité à des centaines d’émissions de radio et de télévision, et à titre de conférencier principal lors de congrès aux États-Unis ainsi qu’à l’étranger.
Le Dr Lipton a commencé sa carrière scientifique en tant que biologiste cellulaire. Il a reçu son doctorat de l’Université de la Virginie à Charlottesville, avant de se joindre au département d’anatomie de l’école de médecine de l’Université du Wisconsin, en 1973.

En 1982, le Dr Lipton a commencé à examiner les principes de la physique quantique et leur intégration possible dans sa compréhension des systèmes cellulaires de traitement de l’information. Ses études marquantes sur la membrane cellulaire ont révélé que cette couche extérieure de la cellule était un homologue organique d’un microprocesseur, l’équivalent cellulaire d’un cerveau. Sa recherche à l’école de médecine de l’Université Stanford, de 1987 à 1992, a révélé que l’environnement contrôlait le comportement et la physiologie de la cellule au moyen de la membrane, et servait d’interrupteur aux gènes. Ses découvertes, qui contredisaient le paradigme scientifique établi selon lequel la vie est contrôlée par les gènes, présageaient l’un des plus importants domaines d’étude actuels, la science de l’épigénétique. Deux publications scientifiques majeures, tirées de ces études, ont défini les liens moléculaires entre l’esprit et le corps. Depuis, d’autres chercheurs ont produit de nombreux articles validant ses concepts et idées.

L’approche scientifique nouvelle du Dr Lipton a également transformé sa vie personnelle. Il a approfondi sa compréhension de la biologie cellulaire, mis en valeur les mécanismes par lesquels l’esprit contrôle les fonctions corporelles, et conclu à l’existence d’une âme immortelle. Appliquant cette science à la biologie personnelle, il a découvert que son bien-être physique s’améliorait et que la qualité et le caractère de sa vie quotidienne connaissaient une amélioration marquée.

 

Olivia BoaA 14 h 30, Olivia Boa interviendra sur les principes d’intégration de la conscience à la matière liant toute vie dans un champ unitaire, et ce, selon l’Avaël des Pléiades.
Olivia Boa est née en 1981 dans les Yvelines, en Île-de-France, et est devenue aujourd’hui fribourgeoise d’adoption.
Enfant, elle percevait les auras et les champs d’énergies subtiles. Elle s’aperçut alors qu’elle captait les différents champs de fréquence de la lumière – qu’elle visualisait en couleurs. C’est aussi cette perception qu’elle a décidé d’expliquer de manière rationnelle et scientifique dans son livre Luminance, principes d’intégration de la conscience à la matière : les fondements quantiques, selon l’inspiration qu’elle reçoit d’enseignants pléiadiens.
Sa théorie est basée sur une « bihémisphérie » des particules subatomiques. Les rotations inverses de ces hémisphères induiraient selon leurs paramètres les variations dans la masse et la charge des quantas. La fameuse quête de la physique quantique sur le boson de Higgs trouve ici une explication fascinante liant toute forme de vie à l’ensemble universel.

 

Penneyt PeircePenney Peirce nous fera un exposé sur «Découvrir sa fréquence fondamentale comme outil de maîtrise spirituelle».
Penney Peirce se définit comme une clairvoyante « empathique ». Depuis 1977, elle donne des conférences aux États-Unis, au Japon, en Afrique du Sud et en Europe. Elle est coach spécialisée en développement de l’intuition, en dynamique énergétique intérieure, en accroissement des perceptions et en transformation spirituelle. Elle est l’auteure de six livres, dont Fréquence : le pouvoir de votre vibration personnelle.

« Voici que nous quittons l’ère de l’information pour entrer dans celle de l’intuition, où nous vivrons dans le monde de l’énergie, décodant de l’information énergétique, travaillant avec des principes énergétiques et trouvant des solutions énergétiques à nos problèmes. La vie vibre en nous et autour de nous. En fait, nous possédons tous notre vibration personnelle, qui communique au monde ce que nous sommes et contribue à définir notre réalité. Un simple changement de fréquence vibratoire peut nous faire passer de la dépression à la paix intérieure, de la colère au calme et de la peur à l’enthousiasme.

Cette époque est particulièrement intense. Plusieurs d’entre nous sont en questionnement, cherchant à définir qui ils sont, qui ils veulent avoir comme amis et collègues, et quel genre d’existence ils désirent mener. Si vous apprenez à gérer votre état énergétique, vous pourrez facilement trouver la voie de votre destinée. Dans cette causerie expérientielle, Penney Peirce traitera de l’accélération de notre vie, de l’accroissement de notre hypersensibilité, des changements temporels et du rapport entre ces phénomènes et notre processus transformationnel. Vous apprendrez des techniques qui vous aideront à ressentir votre fréquence vibratoire et à la modifier. »

 

Une belle soirée s’annonce avec Pakoune et Michel Garnier, qui viendront sur scène pour un miniconcert de trente minutes le samedi soir et d’une heure le dimanche à 16 h.

Musicien autodidacte, Michel Garnier apprend la guitare dès l’âge de 11 ans et se passionne pour les percussions et les rythmes. En 1975, il devient batteur percussionniste pour des ballets de danse à la Schola Cantorum de Paris. Dans la salle de danse de l’école, il y avait un piano à queue et Michel y a posé les mains et a ressenti une des plus belles sensations de sa vie… C’est à partir de ce moment qu’il va commencer à écrire des chansons et à se produire sur scène avec des musiciens.

Parallèlement, il croise sur son chemin la chanteuse Pakoune, une rencontre unique et déterminante dans leur carrière. Sa voix à elle et les créations de Michel vont permettre la réalisation de nombreux spectacles qui seront joués sur scène et applaudis par un large public de tous âges.

En 1995,à la demande de l’UNESCO, il crée un spectacle opéra moderne réunissant des voix du monde sur le thème des droits de l’homme : « Déclaration universelle », spectacle parrainé, entre autres, par Sa Sainteté le dalaï-lama, Peter Gabriel et Amnistie internationale.
S’ensuivent alors des représentations à l’UNESCO à Paris, en Grèce et en Turquie.

En 2002-2003 naît l’oratorio Marie de Magdala, en 2011 l’oratorio François des oiseaux, Claire et le Soleil, inspiré du livre de Daniel Meurois-Givaudan, ainsi que de l’ouvrage Saint François d’Assise, le retour à l’évangile, du père franciscain Éloi Leclerc.
Il prépare actuellement un nouvel oratorio, Le Paraclet, autour du tableau Saint Jean à Patmos.

 

Interprète autodidacte, Pakoune entreprend sa carrière en tant que chanteuse de jazz et de musiques brésiliennes. En 1984, elle rencontre Michel Garnier. Dès lors commence une grande histoire et une nouvelle voie pour cette chanteuse. De la voix suave des rythmes de jazz et brésiliens, elle s’initie aux chants lyriques et spirituels. Elle devient l’interprète principale des créations musicales de Michel Garnier.

Elle interprète les spectacles de Michel Garnier, dont Meryemana (événement Télérama 1999) et Marie de Magdala, la plus récente création de Michel Garnier.
Dans l’oratorio Marie de Magdala, Pakoune incarne avec force, conviction et vitalité le personnage de Marie Madeleine.

Cet oratorio a été donné en concert à la Sainte Baume, dans le sud de la France – lieu où vécut et mourut Marie Madeleine –, à l’occasion de la réouverture de la grotte. C’est un chant puissant et universel, un hymne à l’amour qui fait part du destin singulier de Marie Madeleine. Orchestré pour douze musiciens, quatre (chanteurs/chanteuses solistes) et cent choristes, ce spectacle a été produit régulièrement de 2003 à 2010, devant plus de 27 000 spectateurs, dans des lieux prestigieux comme l’Église de la Madeleine (Paris), la basilique de Vézelay, ainsi qu’en Israël, en Palestine, en Italie et dans le sud de la Tunisie (citadelle de Tamerza). Depuis 2011, Pakoune anime également des ateliers de chant.

 

Daniel MeuroisDaniel Meurois est l’un des auteurs les plus lus dans le domaine de la quête spirituelle libre de tout dogme, et nombre de ses livres (plus d’une trentaine) font figure de « classiques ». C’est un mystique sans appartenance religieuse.
Les diverses éditions françaises de ses ouvrages totalisent plus d’un million d’exemplaires, et certaines ont également été traduites en une quinzaine de langues. Parallèlement à sa carrière d’écrivain, Daniel Meurois donne également de nombreuses conférences et de nombreux séminaires sur ses écrits de plus en plus orientés vers la recherche de l’enseignement originel du Christ dans le contexte essénien de son époque.

Dans cet exposé, Daniel Meurois nous fera comprendre les fondements de la transition/initiation planétaire qui est en cours.

Cet exposé sera suivi d’une canalisation par Daniel Meurois sur la perspective des Frères de Vénus.

 

Le dimanche 30 septembre débutera par la présentation du projet de Barbara Marx Hubbard, « Birth 2012 », par Jacinthe Levesque Naessens, représentante de ce projet au Québec.

La mère de l'inventionBarbara Marx-HubbardPour présenter rapidement Barbara Marx Hubbard, voici quelques informations : née en 1929, elle a étudié à l’École des sciences politiques à la Sorbonne, elle a épousé l’artiste Earl Hubbard, qu’elle a rencontré à Paris en 1951. En 2003, elle est la mère de cinq enfants et grand-mère de six petits-enfants.

Barbara est une innovatrice sociale, conférencière, auteure, éducatrice de la nouvelle vision du monde pour une évolution consciente. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, dont un a été traduit en français : Évolution consciente.
Elle est actuellement présidente de la Fondation pour l’évolution consciente, qu’elle a cofondée en 1990. Elle a fait l’objet d’une biographie écrite par Neale Donald Walsch : La Mère de l’invention.

Évolution conscienteLa Fondation pour l’évolution consciente travaille sur l’hypothèse que les petites îles de la cohérence dans l’océan du chaos social peuvent déstabiliser positivement le système. Elle demande de regarder au-delà de la confusion actuelle et des crises, d’agir en notre qualité de cocréateurs pour la restauration de la Terre, d’envisager pour l’humanité un avenir égal à notre immense potentiel, grâce à notre cocréation.

Dans cette mouvance, Barbara Marx Hubbard a suscité un magnifique mouvement planétaire, Birth 2012, ce jour de naissance étant le 22 décembre 2012, date qui marquera la naissance d’une nouvelle ère dans l’histoire humaine. Barbara Marx Hubbard est soutenue dans ce projet par des auteurs de renom comme Neale Donald Walsch, Irvin Lazlo, Lynne McTaggart et tant d’autres. Son objectif est d’atteindre une masse critique de 100 millions ou plus de cocréateurs positifs d’une nouvelle ère, grâce à cet événement.

Pour paraphraser Mme Marx Hubbard :

« L’humanité, pour la première fois de son histoire, s’apprête à évoluer en conscience et non par chance ! »

Jacinthe Levesque NaessensDans un esprit de partage, Jacinte Levesque Naessens se propose de vous livrer, en français, l’essentiel de la pensée de Mme Barbara Marx Hubbard que l’on retrouve dans ses écrits et plus précisément dans son livre « La naissance de 2012 et au-delà » ainsi que dans son schéma de la roue de la Co-création, l’histoire sacrée de la création, qui démontre l’évolution consciente de l’humain moderne vers l’humain universel.

Jacinte Levesque Naessens, biologiste et pédagogue, évolue au quotidien dans le domaine de la santé où, avec son mari, Gaston Naessens, et leur équipe, ils offrent divers moyens naturels d’action sur le système immunitaire.

L’engagement profond de Mme Jacinte Levesque Naessens demeure, depuis plusieurs décennies, d’instaurer « La liberté de choix en matière de Santé » au même titre que les autres libertés fondamentales enchâssées dans les Chartes Québécoise et Canadienne des Droits et Libertés.

 

NarducciÀ 10 h, Rosanna Narducci nous aidera, grâce à son exposé, à comprendre et intégrer les particules de lumière – stimulant l’éveil spirituel – en provenance du cosmos (familles d’outre-Terre).

De 19 à 22 ans, Rosanna Narducci entame sa démarche spirituelle et suit tout un enseignement sur les états modifiés de conscience. En particulier, grâce à la méthode de Patrick Drouot, elle revit ses vies passées et contacte ses guides de lumière. Elle n’a que 20 ans lorsque Christ’Al Chaya se manifeste à elle. C’est un être qui a eu des incarnations sur terre et qui occupe actuellement des responsabilités liées au système d’Orion.

Sa rencontre avec Saï Baba à Puttaparthi en Inde, à l’âge de 22 ans, est aussi un tournant important dans son existence.

À 25 ans, Rosanna commence sa mission par la rédaction d’un livre avec son amie Valérie Furstenberger : La Terre, mémoire et instrument de civilisations galactiques (éd. Hélios). À 27 ans commencent les premières transmissions orales lui permettant de publier son deuxième livre : Christ’Al Chaya (éditeur : Les sentiers de Saint Jean).

ConclaveEn 2004, en plus d’animer plusieurs ateliers en France, elle se rend au Pérou avec un groupe, à la demande de Christ’Al Chaya, pour effectuer un travail d’activation du code 12:21, le 12 octobre 2004, au Machu Picchu.

En 2005, elle donne naissance à sa fille, Ludhyana.

En 2007, elle publie son troisième livre : L’Ascension, la voie vers l’immortalité (éd. Profadis). Depuis 2007, Rosanna anime des groupes sur le thème de l’ascension tant sur le plan individuel que collectif. En 2012, elle publie aux Éditions Ariane le titre Conclave 11 :11 :11, rapport du Haut commandement Ashtar et des Maîtres ascensionnés de Terra sur la transition planétaire en cours.

 

Lise CoteLise Côté nous parlera des treize lieux d’ancrage sur terre du Féminin Sacré.
Forte d’une expérience de plus de trente années comme sexologue et psychothérapeute, Lise Côté, par l’étendue de son expérience, accompagne les individus dans une vision globale et respectueuse de l’être. Enrichie d’une imposante expérience multidisciplinaire, elle a œuvré et innové dans plusieurs secteurs d’activité comme conférencière, animatrice, consultante, formatrice et enseignante dans le milieu social, l’entreprise privée et le secteur de l’éducation en enseignement primaire, secondaire, collégial et universitaire.

Lise Côté est directrice du centre Ahava international, lequel marie l’intervention psychocorporelle et énergétique à un accompagnement spirituel, pour la santé du corps, du cœur, de l’âme et de l’esprit. Ce centre propose également des conférences, des séminaires, des soins énergétiques ainsi que des voyages spirituels dans de hauts lieux vibratoires de la planète.

Auteure du livre La voie sacrée de l’Initié, publié chez Ariane éditions, Lise Côté, en tant qu’initiatrice et messagère du Féminin Sacré, a sorti un deuxième livre portant sur ce thème qui lui est cher : Féminin Sacré actualisé (Ariane éditions). En collaboration avec Sylvie Bérubé, elle vient de cofonder l’École internationale du Féminin Sacré, dont l’envol se fera en 2012. Aujourd’hui, Lise Côté consacre la majeure partie de son temps à offrir des formations et à canaliser les enseignements universels de Marie, porteuse des énergies de la Mère divine.

 

Pierre Lessard

Pierre Lessard, médium, guide spirituel et enseignant, consacre sa vie à la diffusion des enseignements universels de Maître Saint-Germain depuis vingt-cinq ans. En état d’éveil ou par canalisation transmédiumnique, il œuvre sous forme d’entretiens publics, d’ateliers, de formations, de voyages initiatiques, d’interventions énergétiques, et invite les êtres à découvrir en eux la vastitude et la puissance de leur élan créateur, et à accueillir l’inspiration du Je Suis véritable.
Avec Josée Clouâtre, sa compagne de vie, il a fondé l’œuvre du Rayon violet, voie spirituelle de réalisation du Maître en soi à partir des enseignements de Maître Saint-Germain. Ensemble, ils ont créé les formations en soins énergétiques Danse des énergies ainsi que Prisma, l’initiation à l’Être de cristal. Il a de plus créé la fondation du Rayon violet orientée vers un mieux-être des enfants. Il guide depuis 2005 la cellule de vie et école initiatique spirituelle Prismayam, dont les membres expérimentent l’intégration des enseignements au quotidien.

En duo avec son collaborateur Guy Corneau, il anime dans le monde les ateliers Vivre en santé et Séjours santé. Il est l’auteur des livres Le Maître en soi (éd. La Semaine), Tout se joue à chaque instant (éd. La Semaine et Exergue), et aux Éditions Ariane : Manifester ses pouvoirs spirituels (tome 1 – Vivre en équilibre dans un monde en mutation), (tome 2 –Communiquer avec les mondes subtils), et Histoire sacrée : l’éveil de l’Être de cristal sur Gaia (tome 1 : Le Pérou). Le thème de la conférence de Pierre Lessard est d’une grande richesse : « Depuis l’Atlantide, les grands mouvements d’éveil spirituel suivent une grande diagonale allant du désert de Gobi à l’île de Pâques. Pouvoir et maîtrise spirituels d’alors – Potentiel d’éveil actuel. »

 

Cindy DaoustPour concrétiser ce lien, au cours de la journée du dimanche une œuvre d’art de deux mètres de diamètre sera créée à l’instigation de Cindy Daoust, artiste enseignante et thérapeute de formation.

La construction de cette œuvre d’art qui s’étalera sur trois ans et trois continents symbolisera la convergence, l’union entre trois régions de la planète constituant un des triangles d’émergence du Nouveau Monde. À partir de la forme symbolique ci-contre, des lignes courbes élaborées à partir de la Fleur de Vie originale (Égypte) épouseront ce symbole, et chaque pays aura sa part.

Cindy Daoust anime des ateliers et des formations pour adultes, des stages pour jeunes et ados. En outre, elle pratique la consultation individuelle. Elle guide les individus tout au long des différentes étapes de la création et de l’utilisation de leur propre géométrie sacrée, leur « fleur de vie », comme moyen puissant d’autoguérison, d’autostimulation et d’autoguidance. Elle facilite la création des toiles collectives.

Les participants seront donc invités à venir donner quelques coups de pinceau afin de colorer une partie de cette forme symbolique de la vibration locale. Progressivement, lors de chaque événement au cours des trois prochaines années, la totalité de l’œuvre intégrant la Fleur de Vie sera réalisée.

Durant ce temps de créativité méditative, Pakoune et Michel Garnier nous interpréteront diverses pièces des deux oratorios Marie de Magdala et François des oiseaux, créés par Michel lui-même.

L’ART VISIONNAIRE

« Les artistes sont des récepteurs, des récepteurs de quelque chose qui vient d’autre part, d’un univers parallèle dont nous ne sommes pas maîtres », affirmait Didier Lockwood.

L’aspect créatif de chaque être humain mérite d’être largement exprimé : la manifestation des talents de chacun en musique, en peinture, dans les arts en général développe l’unité en soi, l’amour de soi, la joie, et magnifie notre humanité.

Les Arts de l’Éveil
Ariane Éditions, en collaboration avec les Arts de l’Éveil fondés par Diane Saunier – qui assure la conception, la coordination, et la direction artistique – propose des Capsules d’Art visionnaire qui présenteront les œuvres de 16 artistes et seront des interludes sous forme de diaporama de 5 minutes présentant un binôme d’artistes (les arts visuels se mêleront à la musique).

Associant création, intériorité et bien-être, les Arts de l’Éveil rassemblent une quarantaine d’artistes dans des domaines d’expression différents. Reliés par la trame subtile de l’Éveil – à soi, à ses ressentis, à sa créativité –, ces artistes précurseurs ouvrent la voie d’un changement réussi, grâce à une transformation intérieure choisie. Ils restaurent la voie de la beauté et de l’harmonie, source de joie et de bien-être. Ils sont des interfaces pour une vision et une perception du monde plus vaste et élevée (confirmée par la science actuelle). Les Arts de l’Éveil s’inscrivent dans une renaissance des arts pour un monde nouveau à créer ensemble.

Ce passage de l’art pour l’art à un Art de la vie et à un Art d’être aide à mieux comprendre et vivre la transition en cours, en servant l’évolution.

Diane SaunierDiane Saunier – conception, coordination, direction artistique des Arts de l’Éveil
Auteure, coach, chargée de cours, Diane Saunier a un parcours marqué par la transversalité. Chargée d’études qualitatives, d’expositions à la Cité des sciences, au Centre Pompidou et au Centre de la mer, scénariste pour une agence d’événementiel culturel, elle accompagne depuis 2000 des étudiants en arts graphiques et architecture intérieure dans l’élaboration de leur projet de diplôme.
Elle a publié une dizaine d’ouvrages sur des thématiques diverses – société, design, art, morphopsychologie… Depuis 2008, elle a créé le projet des Arts de l’Éveil et lancé la collection l’Aube des Éveilleurs. www,artsdeleveil.net
De l’Émerveillement à l’Éveil, premier réseau artistique des Éveilleurs

Voici les artistes qui seront représentés :

Chandigoriane, peintre et thérapeute
Peintre et thérapeute en passant par le yoga, la danse, la musique et les voyages, chercheuse dans l’âme et exploratrice de l’être, Chandigoriane chemine sur les sentiers de la création et de la relation à soi et à l’autre.

ChandigorianeSes peintures alchimiques « huile et cire » invitent au voyage dans l’intimité de la structure, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, au voyage dans la naissance du cosmos et des galaxies, dans les regards luminescents de consciences subtiles. Ses œuvres naissent de l’association de la chimie des matières avec la qualité vibratoire du peintre tout au long du processus de création.

La qualité transpersonnelle du peintre est essentielle dans le procédé alchimique pictural. L’œuvre ainsi créée, pleine de l’énergie qui l’a engendrée, prend son indépendance afin de révéler à l’observateur le miroir de son être. Création de la vidéo : Dominique Weyand.
www.chandigoriane.fr

Jeandot

Isabelle Jeandot, sculpteure
Après tant d’années à sculpter l’âme féminine, elle sait profondément à quel point le divin est charnel, au cœur de la matière. Chaque sculpture l’invite à explorer un peu plus profondément ses univers intérieurs, à mettre en lumière les multiples facettes du Féminin Sacré. Antennes de lumière, ses sculptures témoignent d’une autre réalité. Intenses et graciles, elles glissent leurs volutes de bronze sous nos voiles d’inconscience et révèlent une alchimie intérieure inattendue : la fusion entre sensualité et sacré.
Expos personnelles, salons, commandes publiques. www.isabellejeandot.com

Alain BerneggerAlain Bernegger, créateur en nature, sculpteur, photographe
Autodidacte, il crée depuis vingt ans des œuvres à partir d’éléments naturels. Sur racines, sur calcaire, sur végétaux, ses sculptures parfois éphémères témoignent de la vision créatrice d’un homme passionné de nature. Les photographies que l’artiste réalise à partir de ses compositions font l’objet de projections vidéo, d’expositions en galerie et dans des lieux de soin. Alain Bernegger anime aussi des ateliers de sculpture sur pierre et des journées de création en nature. fr.artmajeur.com/bernegger

François SchlesserFrançois Schlesser
Si tout ce que nous imaginons existe, c’est bien à un voyage dans nos potentialités que nous invite François Schlesser. Pour ce voyageur de l’infini, nous sommes illimités, multidimensionnels, en dialogue constant avec la conscience de l’univers, en libre accès à sa mémoire universelle.
Sa peinture est une célébration symphonique universelle, un spectacle total dans le plus grandiose des décors. Il nous laisse redécouvrir que nous vivons la plus formidable histoire galactique et universelle de tous les temps.
Ce peintre visionnaire cosmique a une exposition permanente depuis 1999 au Musée de l’imaginaire du château de Ferrières (77), en France. Des reproductions d’huiles sont publiées dans différentes revues, sur des couvertures de livres, des cartes postales et des affiches. Il expose sur Internet depuis le 1er janvier 2002.
francois.schlesser.free.fr/

MUSICIENS, COMPOSITEURS, VOIX

AronÉric Aron, compositeur, pianiste, accompagne François Schlesser
Éric Aron dessine son chemin musical d’une façon originale. Au départ pianiste classique, il est ensuite appelé par presque tous les genres musicaux. Ce chemin éclectique, combiné à un intérêt pour les sciences, la spiritualité, et les arts visuels, forme petit à petit son langage. Il a écrit à ce jour plus de 800 musiques dans différents styles, des concertos pour piano aux symphonies liturgiques en passant par les trios jazz, les musiques électroniques, les musiques pour l’image, les musiques de bien-être et de méditation (25 CD), et les musiques du monde, en particulier du Moyen-Orient et de l’Asie. Son style unique provient de la combinaison du piano, des paysages symphoniques et des sons électroniques. Sa musique imagée génère des émotions profondes et fait voyager au-delà des cadres habituels.
Il aborde l’improvisation dans les pas de Friedrich Gulda et Keith Jarrett, parmi les rares artistes à oser venir sur scène jouer en partant d’une page blanche.
Ses derniers spectacles au Japon sont un appel à l’infini intégrant une voute étoilée, des images en trois dimensions et des musiques symphoniques spatiales.
www.ericaron.com

Horizons intérieursHorizons Intérieurs
La formation Horizons Intérieurs, créée en 2003 par Marc Signorini et Sylvaine Lopin, est la première formation à marier vaisseaux de cristal et didgeridoo en France.

Le duo propose l’éclosion de sons nouveaux dans une musique vibratoire au service de la transformation intérieure : le Mandala Sonore et Conscience Expansée®. Ce duo accompagne Alain Bernegger.

L’harmonisation féminin/masculin et la recherche d’unicité cosmique sont les thèmes majeurs explorés dans leurs prestations scéniques, leurs CD (le cinquième est en préparation) et leurs musiques de film. horizons-interieurs.net

Dominique Weyand
Musicien autodidacte, il est passionné par la relation entre la musique et l’éveil de l’être.
Il s’attache à faire ressentir cet état de connexion et de bien-être qui peut naître des dimensions sonores et musicales.
En ces temps où la technologie asservit l’humain plutôt que de le servir, il est aussi possible de l’utiliser pour émerveiller l’être et le réorienter en lui-même.
La musique unie à l’image peut alors guider vers cet état d’être, jusqu’à retrouver cette jubilation intérieure vitale, indispensable à l’évolution et à l’équilibre de chacun. Sa musique accompagne la vidéo de Chandigoriane.

Son site Web est le http://www.incall-music.com

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRE ET ACHAT DE BILLETS

LIEU

UQAM (Université du Québec à Montréal), pavillon Judith-Jasmin – salle Marie-Gérin-Lajoie
405, rue Sainte-Catherine Est,
coin Saint-Denis, Montréal

HORAIRE

13 h – 21 h Samedi
9 h 30 – 17 h Dimanche

STATIONNEMENTS

Il y a plusieurs stationnements autour de l’université, en particulier sur les rues Berry et Saint-Hubert.

HÔTELS

À proximité de l’UQAM, nous suggérons l’Hôtel des gouverneurs (1 888 910-1111) et l’hôtel Lord Berri (1 888 363-0363)

REPAS

Plusieurs restaurants pour tous les budgets sont à proximité, dont le Commensal – restaurant végétarien (1720, rue Saint-Denis).
Vous pouvez aussi apporter votre lunch et le déguster sur la place centrale adjacente à la salle de conférences.

MÉTRO

Station Berri-UQAM. Suivre les indications pour le pavillon Judith-Jasmin.

TARIF

150 $ (avec taxes : 172,46 $), traduction et écouteurs sans fil compris.

90 $ (avec taxes: 103,48 $) pour une seule journée.

ACHAT DE BILLETS EN LIGNE

www.eventbrite.ca/event/3218158599

10 COMMENTAIRES
  • Chandigoriane

    Bonjour,
    Notre vidéo, Chandigoriane – Peintures Alchimiques sera projetée lors de l’évènement du 29 et 30 sept et nous en sommes ravis. Je souhaite que les vidéos des artistes retiennent l’attention de votre public. Je me permets de vous envoyer ce courriel car j’ai noté dans le texte de présentation quelques petites erreurs qu’il serait bien de rectifier. 1° l’adresse http://www.chandigoriane.fr ne pointe pas sur le site car le r de fr n’a pas été pris en compte dans le lien. 2° la musique de Dominique WEYAND, musicien pour notre vidéo, accompagne uniquement la vidéo Chandigoriane et pas Isabelle Jeandot. 3° serait-il possible de rajouter l’adresse du site de Dominique WEYAND : http://www.incall-music.com. Je vous remercie pour ces rectifications et je souhaite aux éditions Ariane un beau week-end. Chandigoriane et Dominique WEYAND

  • Pingback: Émergence d’un monde nouveau | ELISHEAN

  • Pingback: Gregg Braden, le secret de 2012, un nouveau monde se profile | ELISHEAN

  • Pingback: Emergence d’un nouveau Monde at FAMILLE de LUMIERE

  • Lorraine Chabot

    Quel beau programme !

  • Chère Marjolaine Dion

    Merci bien de votre commentaire ;-)

    Concernant de votre demande d’être tenue au courant de nos info littéraires et évènements spéciaux, sachez que vous pouvez vous abonner à la liste d’envoi d’Ariane et ainsi être tenue informée régulièrement par courriel de tout ce que nous publions et organisons. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur notre site au http://editions-ariane.com/ et d’y inscrire, sous Infolettre Le Fil d’Ariane (à droite), votre nom, prénom et adresse de courriel et de cliquer sur ENVOYER.

    Au plaisir de vous rencontrer les 29 et 30 septembre prochain à l’événement Émergence d’un nouveau monde.

    Jean Hudon
    Responsable des communications pour Ariane

  • Moyroud Sylvie

    J’étais au RV de Toulouse…j’ai encore les yeux qui brillent et mon coeur se remplie de joie quand je repense à cet évènement…bravo Ariane!

    • Merci beaucoup Mme Moyroud de ce merveilleux feedback du coeur. Je n’ai pas eu la chance d’y participer, mais Marc Vallée m’en a beaucoup parlé et je peux sentir à quel point ce fut un événement exceptionnel et profondément émouvant. On se promet la même chose pour l’événement du 29 et 30 septembre à Montréal.

      Il y a un très beau témoignage sur celui de Toulouse les 5 et 6 mai dernier en ligne au http://editions-ariane.com/2012/06/retour-sur-toulouse-2012/#more-1693

      Si vous aimeriez nous en offrir un à partir de votre propre perspective, n’hésitez pas à nous l’envoyer et nous allons sans doute le mettre en ligne via le http://editions-ariane.com/category/evenements/

      Paix et Lumière

      Jean Hudon
      Responsable des communications pour Les Éditions Ariane

  • Pauline Champagne

    C`est un honneur pour moi d`être au service de la terre et de tout ce qui y vit. J`aime tout simplement, merci de m`informer des nouveautés. Que la paix et l`amour descendent dans le coeur de la planète.

  • Marjolaine Dion

    Je participerai avec un très grand plaisir à cet évènement Émergence d’un nouveau monde. Merci de me tenir au courant de vos info littéraires et évènements spéciaux. J’aurai toujours un plaisir et un honneur à vous retrouver. Toute ma reconnaissance et ma gratitude pour votre merveilleux travail. À bientôt.

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs munis d’un astérisque sont obligatoires.

*