Histoire sacrée couverture

Histoire sacrée – L’éveil de l’être de cristal sur Gaia – Pierre Lessard et Josée Clouâtre 2011 / UN LIVRE COUP DE COEUR

Ce livre est le premier d’une série de 4 qui relateront des voyages initiatiques à travers le monde. Le présent voyage se déroule au Pérou, les suivants auront lieu en Égypte, dans le désert de Gobi et à l’île de Pâques. Trois livres d’enseignements intitulés Manifester ses pouvoirs spirituels accompagneront ces récits. Le tome 1 et le tome 2 sont déjà publiés.

C’est Maître Saint-Germain, s’exprimant à travers des séances de channeling, qui guide le voyageur sur le chemin de l’éveil. Dans ce livre, vous découvrirez la puissance magnétique et vibratoire de plusieurs endroits mythiques. Maître Saint-Germain profite de la visite de ces lieux pour expliquer pourquoi les chamans incas les ont choisis. Par exemple, le site de Pisac a été choisi par les anciens Incas parce que le champ magnétique émis en cet endroit avait la capacité particulière d’entrer en résonance avec le corps éthérique et d’activer ainsi une guérison sur le plan physique.

Machu Picchu, qui demeure aujourd’hui un mystère pour les anthropologues incapables de comprendre pourquoi les Incas ont jeté leur dévolu sur un tel lieu inaccessible pour y ériger une cité aussi magnifique, est redécouvert comme un lieu à vocation initiatique. Il est lié à deux autres cités encore plus splendides sur la frontière du Brésil/Venezuela et du Brésil/Bolivie.

L’histoire de l’implication des Incas à l’est des Andes est fabuleuse et très peu connue. Les cités mythiques de Païtiti et d’Akankor s’ouvrent à nous. De plus, les fameuses pistes de Nazca et des lieux privilégiés de contacts avec les intraterrestres ou les frères de l’espace, comme Pucara, Aramu Muru et le lac Titicaca, se révèlent à nous sous un jour complètement nouveau. En fait, la qualité de perception d’autres réalités des Incas nous semble incroyable. La découverte des pouvoirs spirituels des sages de ces lieux, pouvoirs décrits par Maître Saint-Germain, devient alors un puissant catalyseur de manifestation de nos propres pouvoirs spirituels sur la terre.

La guidance, les expériences et les rituels proposés ont pour but d’amener chacun à retrouver et laisser émerger le Maître en lui, uni dans l’amour à toutes les formes de vie. Ce livre qui peut contribuer à développer ses facultés spirituelles, à s’ouvrir à la multidimensionnalité et à augmenter sa capacité de manifestation concrète.

Afin de nous aider à développer nos pouvoirs spirituels, Maître Saint-Germain a choisi de les situer dans le contexte de la grande histoire des rites initiatiques du passé. Cette histoire débute à l’époque de l’Atlantide et de la Lémurie.

Extrait des propos de Maître St-Germain, reçus par channeling

« Ainsi, il y a près de 13 000 ans, parmi les peuples qui vivaient déjà en terre égyptienne et péruvienne, les semences atlantes ont commencé leur oeuvre. De ces peuples ayant survécu à la destruction de l’Atlantide ont peu à peu émergé les premiers porteurs de la vibration ensemencée. Les premières pousses de la semence égyptienne ont grandi plus rapidement que celles qui allaient devenir les Incas, mais ces deux peuples avaient plusieurs points en commun. En ce qui regarde les Incas, le tout a certes commencé par les peuples préincaïques, en remontant jusqu’à 13  000 ans. Autrement dit, chez les peuples préincaïques, la vibration inca existait déjà. Pourquoi la civilisation inca a-t-elle émergé si rapidement, s’étendant en très peu d’années sur un aussi vaste territoire? Parce que dans les peuplades diverses habitant déjà ces régions, il a suffi de créer un élément de cohésion pour que rapidement s’enclenche un vaste consensus d’union. Voilà ce que le premier petit groupe inca a réussi à faire.

Ce que les Atlantes voyaient à stimuler, c’est l’éveil de l’Être de cristal, un être conscient du processus en cours, et qui poursuit cette démarche jusqu’à sa pleine expression, soit l’expression de son aspect universel tout en étant incarné dans la dimension terrestre. Ainsi, cela permet à l’être d’oeuvrer tant sur la Terre, par exemple, que sur d’autres dimensions de vie. Cela le libère de la dimension locale tout en lui donnant la possibilité d’y oeuvrer de façon créative – c’est son but. Il en est ainsi pour chacun.

La vibration cristal se manifeste au niveau du coeur, dans le corps physique, mais elle est aussi reliée au coeur énergétique du corps causal, de même qu’aux corps bouddhique et atmique. C’est ce qui lui confère cette dimension universelle. Ainsi, ce cristal au coeur de votre coeur explique pourquoi nous aimons souvent employer l’expression « cristal d’émeraude ».

Le centre énergétique ou chakra de la Terre associé au coeur est manifesté dans l’Amazonie. C’est donc la région de l’émeraude, mais aussi la région qui porte la vibration du cristal. Cette dimension du cristal est en soi celle qui permet à l’être de se manifester dans toute sa pureté, tout son éclat.

L’Amazonie est l’hôte, sur la Terre, d’une vibration cristalline puisque c’est le coeur de la Terre sur le plan énergétique. De ce fait, l’Amazonie est aussi associée à des courants énergétiques cosmiques bien au-delà du champ magnétique de la Terre qui assurent la relation avec d’autres dimensions de vie. Si des Êtres ont créé des cités d’or [Machu Picchu et deux autres] formant un triangle autour de cette région, c’est en premier lieu pour identifier ce coeur de la Terre et ses vibrations cristallines. Durant les prochaines années, nous allons oeuvrer avec vous à la réorganisation et la régénérescence de la glande qu’est le thymus associé au centre énergétique du coeur. Nous sommes aussi à favoriser une réorganisation et une régénérescence des deux grandes expressions du coeur sur la planète : l’Amazonie et l’Asie du Sud-Est. »

Maître St-Germain

 

 

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs munis d’un astérisque sont obligatoires.

*